Nous mettons nos compétences et notre retour d’expérience en Gestion de Projet au service de ce qui est véritablement en jeu dans votre activité :
Structurer le projet d’entreprise, sécuriser les lancements de produits, déployer un schéma industriel ou logistique, réussir l’intégration des acquisitions, réussir l’internalisation, franchir des caps et passer les crises de croissance.
Être performant en phase d’avant-vente, gagner les appels d’offres et bien exécuter les contrats signés avec vos clients, bien opérer les projets en sous-traitance et en co-traitance.
Faire évoluer les méthodes et les organisations, déployer de nouveaux systèmes d’information, professionnaliser la gestion des projets, faire évoluer la gouvernance pour être plus efficace dans la prise de décision, développer les synergies.
Vous mettre en conformité avec les standards et les règlementations, garantir la sécurité des personnes, des biens et des données.
Réussir les réorganisations, assurer les transferts de sites industriels ou tertiaires, garantir la performance de vos processus d’innovation, faire vivre votre transformation digitale, répondre aux attentes sociétales et environnementales.
En conseil pour la réalisation de diagnostics et la formulation de préconisations pour améliorer la performance de nos clients sur nos métiers.
En assistance opérationnelle pour renforcer le dispositif opérationnel de nos clients avec l’apport d’une équipe compétente, outillée et engagée.
En externalisation ou en BPO pour prendre en charge tout ou partie des opérations d’un client, que ce soit en organisation « plateau projet », en centre de services, ou encore en temps partagé.
Découvrez quelques unes de nos prestations effectuées chez nos clients afin d’illustrer nos compétences, notre savoir-faire ainsi que les réponses apportées aux problématiques métiers rencontrées au sein de différentes organisations.
La direction Innovation, Technologies et Informatique pour les Métiers est l’entité du groupe qui invente les systèmes d’information de la banque de détail de demain. Son principal enjeu : concevoir et délivrer rapidement des solutions IT simples et innovantes, évolutives et sécurisées, inspirées et conçues avec les clients, tout en garantissant la qualité au quotidien.
Dans le cadre de la transformation des réseaux France, Meotec est en charge de piloter les études de cadrage de rationalisation des 20 Pôles Services Clients et de construire le modèle opérationnel de demain.
Le pôle amont regroupe une dizaine de métiers au service des filières agricoles, mais aussi au cœur de la transformation des modèles agricoles en France et à l’international.
Les synergies entre métiers historiquement séparés (fabrication de semences, logistiques portuaire, digital, protection des plantes, assurance, …) sont les axes de différenciation de la stratégie du Groupe.
Meotec est en charge d’accompagner le Groupe dans la transformation de son organisation.
Chaque jour, des milliers de médicaments sont délivrés à des patients dans des pharmacies ou des hôpitaux. Or, de “faux” médicaments sont introduits dans des circuits de distribution légaux.
Les autorités nationales et internationales ont donc créé de nouvelles réglementations imposant la mise en place d’un numéro de série (identifiant unique) visant une traçabilité totale et sécurisée sur l’ensemble de la chaîne de valeur du médicament, du laboratoire au patient.
Le groupe a lancé un programme transverse visant la mise en place un identifiant unique dans tous les pays du Groupe.
Meotec intervient dans le déploiement de la solution choisie pour centraliser toutes les données nécessaires à la sérialisation, l’agrégation, la traçabilité et la communication avec les bases nationales et/ou européennes des médicaments.
Suite à une réorganisation des équipes IT du Groupe un département PMO consacré au support des équipes projet a été créé.
Le plateau PMO est organisé autour de 2 équipes :
Meotec est en charge de mettre en place des process et outils afin d’uniformiser les pratiques, faire gagner du temps aux équipes projet et identifier des sources d’économies.
Dans le but de moderniser, simplifier et fluidifier les démarches liées à l’état-civil, la loi ESSOC du 10 août 2018 prévoit une expérimentation sur 3 ans visant à la dématérialisation de l’établissement, la gestion, la délivrance et la conservation des actes d’état-civil détenus par le MEAE.
Meotec est en charge de :
Refondre les systèmes d’information pour fournir aux agents du SCEC et des autorités consulaires un outil plus centralisé et ergonomique.
La prothèse de cœur du Groupe est en pleine évolution clinique dans l’objectif de décrocher sa mise sur le marché. Le Groupe anticipe la phase commerciale et poursuit des projets de développement industriel.
En collaboration avec une entreprise spécialiste de la fabrication additive, le Groupe souhaite répondre aux objectifs de montée en cadence et de réduction des coûts. Il souhaite accroître la comptabilité anatomique tout en sécurisant l’assemblage du dispositif.
Meotec est en charge d’adapter la conception et de développer des procédés de fabrication sur les interfaces mécaniques répondant aux objectifs globaux.