Actualités

Meotec renouvelle son partenariat avec les Trophées Décisions Achats. Ces Trophées sont l’occasion de mettre en valeur les décideurs de la Fonction Achats ainsi que les plus beaux dossiers et best practice de notre métier. Meotec est fier de soutenir cet événement depuis plusieurs années et vous donne donc rendez-vous le 16 mars 2016 pour la remise des prix.

 

Pour cette huitième édition, les dossiers de trois catégories seront récompensés :

Le mercredi 23 septembre 2015, David Brechet (Meotec Lyon), Thibaud Cavelier (associé Meotec) et Jean Potage (ex directeur des achats du groupe Thalès et expert en maturité Achats) avaient convié 10 professionnels des achats pour un petit déjeuner au Château de Montchat afin d’échanger sur leurs expériences et partager un moment convivial.

Après s’être présenté, chaque participant (voir ci-dessous) a pu partager ses retours d’expérience et ses réflexions sur la maturité d’un service achat en cherchant à s’exprimer sur 4 questions :

1. Quel est le lien pour moi entre enjeux et maturité achats dans mon entreprise ?

2. Quel niveau de maturité achats cible pour mon entreprise et à quelle échéance ?

3. Comment parvenir à ce niveau de maturité achats cible ?

4. Comment introduire le développement de cette maturité dans ma feuille de route achats actuelle ?

A travers son président Richard Caron, Meotec est nommée au Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2015 pour la région Ile de France.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année, co-organisé par le magazine l’Express et EY, se tient en France depuis désormais plus de vingt ans. Chaque année, il met en lumière des parcours et des personnalités exceptionnelles : des femmes et des hommes qui prouvent qu’il est toujours possible de progresser, d’innover, de créer de la valeur et des emplois.

Pour participer au prix de l’Entrepreneur de l’Année, Meotec figure au « Top 150 » des Entreprises publiées par le magazine L’Express et répond aux critères suivants :

  • Trois ans d’existence minimum.
  • L’entrepreneur doit diriger sa société depuis au moins 3 ans et être actionnaire à hauteur de 10% au minimum (directement ou indirectement). Le capital de l’entreprise ne doit par ailleurs pas être détenu à plus de 50% par un groupe.
  • Un chiffre d’affaires compris entre 10 et 100 millions d’euros et 20% minimum de croissance du CA sur les trois derniers exercices.
  • Une rentabilité d’au moins 3% sur le dernier exercice.

Les experts d’EY analysent ensuite les parcours des chefs d’entreprise, leurs choix stratégiques, les données financières, les perspectives de croissance au cours d’un entretien avec les dirigeants.

La remise des prix aura le lieu le mardi 8 septembre à 19h, vous pourrez la suivre en live sur Twitter grâce au hashtag #PELA.

 

Le mercredi 29 avril, David Brechet (Meotec Lyon) avait convié 7 professionnels des achats pour un petit déjeuner au Château de Montchat afin d’échanger sur leurs expériences et partager un moment convivial.

Après s’être présenté, chaque participant (voir ci-dessous) a pu partager ses retours d’expérience et ses réflexions sur l’innovation au sein des Fonction Achats et notamment avec les fournisseurs.

Voici 5 étapes clés pour favoriser l’innovation fournisseur :

Pour la deuxième année consécutive, Meotec était partenaire et membre du Jury des Trophées Décision Achats.

Environ 400 personnes ont assisté à la remise des prix le 16 mars dernier au Showcase à Paris.